Massage Rebozo

Voyagez au Mexique, à la découverte du Rebozo
C’est une écharpe d’origine mexicaine, aux valeurs traditionnelles fortes. Coloré, en coton ou effet laine ; il accompagne le quotidien des femmes mexicaines.
Au Mexique, il est un précieux allié dans de nombreuses situations du quotidien : portage, ceindre le ventre, pare soleil, autour du cou, panier…et de soins exclusivement autour de la maternité.
Ailleurs et notamment en Europe, ces techniques douces se déclinent à tous moments de la vie et pour Toutes et Tous !

Lors des différents ateliers, vous pourrez retrouver le Rebozo :
- durant la période de la maternité, un usage qui apporte un confort unique aux femmes enceintes.
Les pères sont très heureux d’apprendre une ou deux techniques à refaire à la maison et pourquoi pas le jour J !
Lors du soin relaxant pré et post natal afin de se recentrer et se détendre.
Pendant l’atelier portage physiologique, celui-ci est proposé ; il permet aussi de ressentir quelques bienfaits du portage.
- Lors du Massage « mieux-être » de l’enfant, le Rebozo permet de se détendre, se recentrer sur Soi et être à l’écoute de son corps.
Les techniques de massage* s’appliquent à tous publics sans restriction, hommes, femmes, petit nourrisson, personne âgée, personne malade, alitée, femme enceinte, personnes atteintes de handicap…

Elles sont douces, lentes, profondes à qui s’est prendre le temps !

C’est un outil merveilleux pour se mettre en lien ou mettre des personnes en lien, car la proximité du soin, avec tout une distance de sécurité permet une mise en relation au rythme de la personne qui reçoit sachant que la praticienne est à l’écoute et disponible pour s’adapter.

Il n’est pas nécessaire que « ce prendre soin » soit long, il peut être court et efficace, en tout cas apporter du Bien-être assez rapidement.

Pour qui ?
Ce moment de pause où hommes, femmes, enfants, femmes enceintes, personnes plus âgées … peuvent bénéficier d’un doux bercement, un embrassement que le tissu posé délicatement sur le corps habillé. Ce massage* est adapté : assis ou allongé et peut s’effectuer des pieds à la tête.

Les personnes hypertendues, stressées, anxieuses, nerveuses, avant un examen, durant la grossesse ; en couple ou famille ça marche aussi prenez contact car cela nécessite plus de temps et un tarif adapté !

Vous ressentirez une Contenance qui permet au corps de se déposer, se détendre, se relâcher, sans que vous ayez quelque chose à faire, le tissu fait Tout !
Je vous accueillerai dans une ambiance cocooning.
Il est constitué de :
• un temps d’accueil où nous faisons connaissance
• un moment de massage avec le Rebozo
• un partage des ressentis

Tarif :

• Découverte : 30 euros la séance de 30 minutes (15 minutes de massage)
• Un temps pour soi : 45 euros la séance de 45 minutes (30 minutes de massage)
• « Renaissance » : 60 euros la séance d’une heure (45 minutes de massage)

Forfait :

Lieu :

Le Cocon des Mèreveilles

Intervenant :

Eglantine

Durée :

de 30 minutes à une heure