Eglantine

Je m’appelle Eglantine, j’ai 34 ans et je suis maman de deux filles.

Deux grossesses différentes, mélange d’émotions (questions, doutes, joies, peurs..) J’ai appris et j’ai « muri ». Animatrice petite enfance depuis 11 ans dans différentes structures, je me suis nourrie de ces expériences.

Chaque famille rencontrée tout au long de mon parcours avec chacune une histoire, un vécu…m’ont fait grandir professionnellement un peu plus chaque jour. La recherche permanente de réponses adaptées aux besoins des enfants, les doutes et multiples questions des parents m’ont amené progressivement vers ce projet afin de les rassurer avec empathie, bienveillance, patience et douceur. Mon souhait est qu’Ensemble nous valorisions la Parentalité.

Je me suis formée et aujourd’hui, je suis Accompagnatrice à la parentalité. Je vous propose divers ateliers: Le soin relaxant pré/postnatal, Le portage physiologique, Le massage bien-naître pour Bébé, Le baby yoga, Le yoga kids, Le massage « mieux-être » de l’enfant, Le massage Rebozo, Le Rituel Rebozo. Ces ateliers sont personnalisés et adaptés: atelier bien-être en Duo,Belly painting… Quelques soit notre vécu, notre configuration familiale, notre environnement, le lien d’attachement avec nos enfants se développe chaque jour.

Mélody

Je suis Mélody, j’ai 33 ans et je suis maman d’une petite fille de 3 ans.

Depuis 7 ans, je suis directrice de structures médico-sociales qui accompagnent les enfants présentant une maladie, un handicap ou des difficultés de développement, ainsi que leurs parents.

Lorsque je suis devenue maman, je me suis fortement intéressée à la maternité : de la grossesse au post-partum ainsi qu’au développement de l’enfant et au maternage proximal. Ce nouveau rôle a été un vrai bouleversement, rempli de joie et de beaucoup de questionnements. La réalité du post-partum est insuffisamment mis en lumière et il me semble primordial de pouvoir accompagner les parents au-delà du suivi médical de la grossesse et prendre soin, soutenir, étayer dans ce cheminement que peut représenter l’arrivée d’un enfant.

Je me suis formée au portage en écharpe, à la communication non violente et dispose également d’un titre de professeure de yoga et souhaite aujourd’hui développer mon activité autour de l’accompagnement en périnatalité et en parentalité.

De cette volonté d’apporter aux familles une écoute empathique, un étayage et un appui dans leur parentalité ; est né le projet de créer un cocon où les futurs et jeunes parents puissent être accueillis avec bienveillance, douceur, respect et où ils pourraient bénéficier d’un soutien, d’une guidance en leur apportant écoute et outils.

Ensemble, Nous avons souhaité réaliser un lieu pour Vous

Le Cocon des Mèreveilles

Pour Vous soutenir dès l’aube de la grossesse et dans les premiers moments de parents.

Pour Vous offrir un nuage de douceur avec votre tout petit !

Pour créer vos moments Bonheur avec vos enfants et ainsi vous retrouver lors de ce rendez-vous: Vous partagerez rires, complicité et souvenirs !

Le Cocon des Mèreveilles

c'est quoi ?

  • Un lieu de douceur et de soutien pour futurs et jeunes parents
  • Des moments en Famille
  • Un espace pour prendre soin de Soi et échanger sur différents thèmes autour de la Parentalité
  • Une boutique de puériculture de produits rigoureusement sélectionnés…

Le Cocon des Mèreveilles

c'est où ?

Nous vous accueillons au

124 rue St Pry à Béthune